TrendMicro : Impossible d’ouvrir la console Deep Security Manager

TrendMicro : Impossible d’ouvrir la console Deep Security Manager


Deep Security écrit toutes les informations directement dans une base de données SQL,d’où la nécessité que le DSM soit toujours connecté à l’instance SQL.

Récemment, nous avons rencontré un problème avec un message «Impossible d’afficher la page Web» s’affiche lorsque vous souhaitez accéder à la console DSM.

HTTP Status 412 – The server failed to start

Suite à des recherches sur le sujet, nous avons trouvé sur le site de Trend Micro technical support un article qui détaille les méthodologies possibles pour résoudre notre problème ici
Hélas aucune d’entre elles ne nous a permis de résoudre le problème, nous avons cependant découvert de nouvelles astuces.

En effet sur les logs server0.log qui se trouvent au niveau du dossier C:\Program Files\Trend Micro\Deep Security Manager, nous avons trouvé une erreur de connexion à la base de données SQL.

Pour corriger ce problème:

Étape 1 : arrêter les services Trend micro sur votre serveur DSM

Trend Micro Deep Security Agent
Trend Micro Deep Security Manager
Trend Micro Deep Security Notifier

Étape 2 : connectez-vous sur votre serveur SQL et double clic sur l’utilisateur configurer

Étape 3 : Décocher les deux cases pour la stratégie de mot de passe et l’expiration du mot de passe

Reste plus qu’à redémarré les services Trend Micro.
Et voilà vous pouvez maintenant vous connecter sur votre serveur DSM.

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