Veeam : Ajout d’un proxy Veeam via Powershell

Veeam : Ajout d’un proxy Veeam via Powershell


Pour des raisons de limites de ressources dans une plateforme Veeam, on peut être amené à ajouter des composantes comme un serveur proxy supplémentaire surtout lorsque les statistiques du job nous indique que les ressources ne sont pas encore prêtes pour l’exécution du travail demandé par le serveur Veeam

Faire cela à la main click by click c’est évidemment une perte de temps, surtout quand on a plus que 100 jobs configurés dans notre serveur Veeam.
Heureusement qu’il y a les scripts ainsi que le module PowerShell de Veeam permettant d’automatiser des tâches.

Le script est assez simple, il suffit d’ajouter 4 paramètres, le compte et le mot de passe pour se connecter, le serveur Veeam, et le proxy à ajouter.
Bien évidemment ce serveur doit être configuré dans votre plateforme Veeam (malheureusement cette partie n’est pas automatisée).

À l’exécution le script contrôle tous les jobs configurés dans votre plateforme Veeam, récupére la liste des proxys existants et ajoute le nouveau à cette liste.
Mais attention ce script n’est valable que pour les jobs qui sont configurés avec une sélection bien déterminer des proxys.
Les jobs en configuration automatique ne peuvent pas être modifiés parce que nous avons délégués le travail au serveur Veeam afin qu’il fasse le choix idéal pour la réalisation du travail demandé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *